Parcs naturels à Maurice

Une sélection des parcs naturels et réserves les plus populaires de l'île Maurice

CATEGORIES PARCS NATURELS & RÉSERVES

Laissez-nous vous y amener

Visitez les meilleurs parcs naturels et réserves de l'île Maurice

La magnifique île Maurice est une merveilleuse destination de vacances, que vous recherchiez des étendues de belles plages ou de glorieuses aventures en plein air ; cette magnifique destination a vraiment tout pour plaire. Pour faire face aux graves dangers qui pèsent sur la biodiversité mauricienne, il existe encore des zones de l'île tropicale qui ont été magnifiquement préservées. Si vous souhaitez faire le plein de nature, nous vous recommandons vivement de vous rendre dans ces magnifiques parcs naturels de l'île Maurice :

 


1. Parc naturel de Casela


 

parc naturel de casela

Situé à l'ouest de l'île, Casela World of Adventures est de loin l'un des plus populaires parcs naturels de l'île Maurice. Vous pourrez également vous promener avec les lions majestueux, encadrés et guidés par une équipe de professionnels. Les visiteurs aventureux peuvent profiter d'activités de plein air telles que la tyrolienne, les sentiers de quad, les expériences de canyoning, etc. Ceux qui cherchent à découvrir des animaux étonnants ne manqueront pas de profiter du zoo de Casela, qui abrite d'impressionnants mammifères africains qui vont des grands félins, des girafes aux rhinocéros, impalas et zèbres.

 


2. Parc naturel de la Vanille


 

parc naturel la vanille

Le parc naturel de La Vanille, situé au sud de l'île Maurice, abrite une grande diversité d'espèces animales, notamment des tortues géantes dans un enclos ouvert, des crocodiles, des iguanes, des cerfs et des cochons sauvages, entre autres. Les enfants sont invités à se divertir dans l'aire de jeux spécialement conçue qui comprend diverses activités divertissantes et une mini ferme pour enfants. Vous pourrez également prendre des photos étonnantes avec un bébé crocodile ou un bébé tortue.

 


3. LA Vallée Des Couleurs


 

parc naturel de la valle des couleurs maurice

La Vallée des Couleurs est un célèbre Parc naturel à l'Ile Maurice. La découverte du pays des 23 couleurs à la fin des années 90, affichée en bandes et en coupoles sur le terrain, est une particularité géologique unique dans ce parc.

Il existe un éventail d'activités pour les explorateurs au cœur sauvage, des tyroliennes (la plus longue tyrolienne de l'océan Indien) et des itinéraires de randonnée au quad et au pont népalais. Les amoureux de la nature peuvent explorer les magnifiques environs et observer des tortues, des cerfs, des singes et d'autres animaux ainsi que certains des rares oiseaux mauriciens, notamment la perruche écho et le pigeon rose.

 


Ce qu'il faut apporter:

  1. Assurez-vous d'avoir une crème anti-moustique.
  2. Apportez votre crème solaire ou votre chapeau pour éviter tout coup de soleil.

Assurez-vous de réserver votre croisière en catamaran à l'avance pour profiter de vos vacances. Taxi Service Mauritius se fera un plaisir de vous fournir un transport abordable vers et depuis le point d'embarquement à l'heure.

Foire aux questions

Quels sont les parcs naturels les plus populaires de l'île Maurice ?

Les parcs naturels les plus populaires de l'île Maurice sont : le parc naturel de Casela, le parc aux crocodiles de La Vanille, la vallée des couleurs (terre de 7 couleurs) et les gorges de la rivière Noire.

Pouvons-nous visiter tous les parcs naturels populaires le même jour ?

Casela, les Gorges de la Rivière Noire et la Vallée des Couleurs peuvent être visitées le même jour.

Quels parcs naturels à Maurice offrent la meilleure expérience pour les enfants et les familles ?

Voici les meilleurs endroits pour la nature et les parcs adaptés aux enfants à l'île Maurice : Ebony Forest Reserve, Heritage Nature Reserve, Belle Mare Beach, Ile des Deux Cocos & Ile aux Aigrettes Nature Reserve.

DITES-NOUS CE QUE VOUS PENSEZ

Ou envoyez-nous un message privé


[gs-fb-commentaires]

Écrivez-nous

N'hésitez pas à écrivez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans quelques heures.

    Traduire
    × Disponible depuis 09:00 à 19:00 Disponible sur DimancheLundiMardimercrediJeudiVendrediSamedi

Nature Parks in Mauritius

A selection of the most popular nature parks & reserves in Mauritius

POPULAR NATURE PARKS & RESERVES

Let us take you there

Visit the top Nature Parks & Reserves in Mauritius

The stunning island of Mauritius is a marvelous holiday destination, whether you seek stretches of beautiful beaches or glorious outdoor adventures; this magnificent destination truly has it all. To address the severe dangers being posed to Mauritian biodiversity, there are still areas of the tropical island that have been beautifully preserved. If you would love to get your fill of nature, we highly recommend heading to these stunning  nature parks in Mauritius:

 


1. Casela Nature Park


 

casela nature park

Situated in the west of the island, Casela World of Adventures is by far one of the most popular nature parks of Mauritius. You can also walk with the majestic lions, supervised and guided by a professional team. Adventurous visitors can enjoy outdoor activities such as ziplining, quad biking trails, canyoning experiences, and more. Those looking to discover amazing animals are sure to enjoy the Casela zoo, home to impressive African mammals which range from big cats, giraffes to rhinos, impalas and zebras.

 


2. La Vanille Nature Park


 

la vanille nature park

La Vanille Nature Park situated in the South of Mauritius is home to a diverse range of animal species, including giant tortoises in an open enclosure, crocodiles, iguanas, deer, and wild pigs, amongst others. Children are welcome to entertain themselves in the specially designed play area that includes various entertaining activities and a mini petting farm. You’ll also be able to take astonishing photos with a baby crocodile or baby tortoise.

 


3. LA Vallee Des Couleurs


 

valle des couleurs nature park mauritius

La Vallee Des Couleurs is a famous Nature Park in Mauritius. The discovery of the land of 23 colors in the late 90, displayed in strips and domes in the field, is a unique geological feature in this park.

There is an array of activities for wild-hearted explorers, from zip lines (the longest zip line in the Indian Ocean) and hiking routes to quad biking and a Nepalese Bridge. Nature lovers can explore the gorgeous surrounds and watch tortoises, deer, monkeys and other animals as well as some of the rare Mauritius birds which include the echo parakeet and pink pigeon.

 


What to bring:

  1. Make sure to carry a mosquito repellent cream.
  2. Bring your sunscreen lotion or hat to avoid any sunburn.

Make sure to book your catamaran cruise in advance to enjoy your holiday. Taxi Service Mauritius will be happy to provide you with affordable transportation to and from the embarkation point on time.

Frequently Asked Questions

What are the most popular nature parks in Mauritius?

The most popular nature parks in Mauritius are: Casela Nature Park, La Vanille Crocodile Park, La Vallee des Couleurs (7 coloured earth) & Black River Gorges.

Can we visit all the popular nature parks in the same day?

Casela, Black River Gorges & Vallee des Couleurs can be visited on the same day.

Which nature parks in Mauritius provide the best experience for kids and families?

These are the best places for kid-friendly nature & parks in Mauritius: Ebony Forest Reserve, Heritage Nature Reserve, Belle Mare Beach, Ile des Deux Cocos & Ile aux Aigrettes Nature Reserve.

TELL US WHAT YOU THINK

Or send us a private message


[gs-fb-comments]

Drop us a line

Feel free to email us or fill in the form below & our team will get back to you within some hours.

    Translate
    × Available from 09:00 to 19:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday