Lieux historiques à Maurice

Une sélection des lieux historiques les meilleurs et les plus populaires de l'île Maurice.

Laissez-nous vous y amener

Monuments historiques que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer à Maurice

L'île Maurice est une destination populaire pour les jeunes mariés et les familles à la recherche de rivages sûrs et ensoleillés pour profiter de moments mémorables avec leurs proches. L'histoire de la petite nation insulaire est tout à fait fascinante. Voici six meilleurs sites historiques à visiter à l'île Maurice, ce qui vous aidera à mieux comprendre la culture du lieu.

 


Aapravasi Ghat

apravaasi ghat maurice

Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Aapravasi Ghat qui signifie Immigration Depot, est un complexe de bâtiments utilisés pour les travailleurs sous contrat pendant la domination coloniale britannique. Une visite guidée est fortement recommandée pour aider à acquérir plus de connaissances sur les différentes structures et vestiges trouvés ici.

 


Maison Eurêka

Eureka House Ile Maurice

Une autre site historique à visiter à l'ile Maurice est la Maison Eureka, une maison de style créole du XIXe siècle construite en 19. C'est aujourd'hui un musée qui met en lumière la vie des colonialistes à l'époque. Des meubles incroyables, des cartes anciennes et des antiquités remarquables en font un endroit très extraordinaire à visiter.

 


Moulin à sucre de Beau-plan

Moulins à Sucre Beau Plan

Le musée et l'usine du sucre sont une indication du rôle fondamental que le sucre a joué dans l'histoire et l'identité de l'île Maurice. L'exposition présente ici l'histoire du sucre, l'histoire de l'île, le commerce du rhum et la pratique de l'esclavage. La visite se termine par une dégustation de sucre.

 


Fort de la Citadelle

Citadelle-Fort-Maurice (1)

Également connu sous le nom de Fort Adelaide, ce bâtiment militaire a été construit par les Britanniques au XIXe siècle. Situé dans les hautes terres de Port Louis à 19 pieds au-dessus du niveau de la mer, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la capitale, Port Louis, ainsi que sur le port depuis le sommet.

 


Le morne

le morne montagne unesco

Le Morne Brabant abrite le site du patrimoine mondial de l'UNESCO en mémoire de la lutte pour la liberté des esclaves à Maurice. Le monument au pied de la montagne est un souvenir de la journée de l'esclavage et célèbre la libération et la liberté.

DITES-NOUS CE QUE VOUS PENSEZ

Ou envoyez-nous un message privé


[gs-fb-commentaires]

Écrivez-nous

N'hésitez pas à écrivez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans quelques heures.

    Traduire
    × Disponible depuis 09:00 à 19:00 Disponible sur DimancheLundiMardimercrediJeudiVendrediSamedi

Historical Places in Mauritius

A selection of the best & most popular historical places in Mauritius.

POPULAR HISTORICAL PLACES IN MAURITIUS

Let us take you there

Historical Landmarks you cannot afford to miss in Mauritius

Mauritius is a popular destination for honeymooners and families in search of safe, sunny shores to enjoy memorable moments with their loved ones. The history of the small island nation is utterly fascinating. Here are six best historical sites to visit in Mauritius, which will help you understand the culture of the place better.

 


Aapravasi Ghat

apravaasi ghat mauritius

A UNESCO World Heritage Site, Aapravasi Ghat which means Immigration Depot, is a complex of buildings used for indentured labourers during British colonial rule. A guided tour is highly recommended to help gain more knowledge about different structures and remains found here.

 


Eureka House

Eureka House Mauritius

Another historical site to visit in Mauritius is the Eureka House, a 19th-century Creole-style house built-in 1830. It is now a museum which highlights the life of the colonialists at the time. Incredible furniture, old maps and remarkable antiques make this a very extraordinary place to visit.

 


Beau-plan Sugar Mill

Beau Plan Sugar Mills

The Sugar Museum and Factory is an indication of the fundamental role that sugar has played in the history and identity of Mauritius. The exhibition here covers the tale of sugar, history of the island, rum trade and the practice of slavery. The tour ends with a sugar tasting.

 


Citadel Fort

Citadel-Fort-Mauritius (1)

Also known as Fort Adelaide, this military building was built by the British back in the 19th century. Set in the higher lands of Port Louis at 240 feet above sea level, you can enjoy panoramic views of the capital, Port Louis, as well as the harbor from the top.

 


Le Morne

le morne mountain unesco

Le Morne Brabant is home to UNESCO’s World Heritage site in the memory of the fight for freedom of the slaves in Mauritius. The monument at the foot of the mountain is a remembrance of the slavery day and celebrating the liberation and freedom.

TELL US WHAT YOU THINK

Or send us a private message


[gs-fb-comments]

Drop us a line

Feel free to email us or fill in the form below & our team will get back to you within some hours.

    Translate
    × Available from 09:00 to 19:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday