Les meilleurs sentiers de randonnée à l'île Maurice

Une sélection des meilleurs sentiers de randonnée à l'île Maurice.

RANDONNÉES POPULAIRES A MAURICE

Laissez-nous vous y amener

Sentiers de randonnée et trekking à l'île Maurice

L'île Maurice étant d'origine volcanique, cette île tropicale est la maison, est dotée de rivières sinueuses, de forêts endémiques, de paysages vierges et d'impressionnantes caractéristiques géologiques à explorer à pied. L'île Maurice propose de nombreuses randonnées et trekkings dans ses parcs naturels et réserves, autour des montagnes basaltiques, et dans de nombreux autres beaux endroits. Chaque sommet offre une vue panoramique unique sur ce paradis spectaculaire.

Taxi Service Mauritius vous propose trois randonnées à l'île Maurice. Vous pouvez être sûr de passer un bon moment, sachant que vous serez accompagné d'un guide professionnel qui vous fera découvrir les environs fascinants de l'île.


RANDONNÉE LE MORNE MAURICE

Le Morne Brabant (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) est une montagne emblématique du sud-ouest de l'île Maurice. La montagne du Morne est un puissant symbole de liberté de paix entre les Mauriciens à travers son histoire. En remontant la montagne du Morne, écoutez le bruissement des arbres, le chant des oiseaux tropicaux. Il abrite une variété d'espèces endémiques, comme la rare Trochetia Boutoniana. Parcourez le majestueux sentier des esclaves au Morne Brabant et profitez d'une vue spectaculaire sur l'océan.


2. Randonnée Gorges de la Rivière Noire

Le parc national des Gorges de la Rivière Noire est la plus grande forêt préservée de l'île Maurice. Dans la forêt tropicale intacte de l'île Maurice, découvrez des cascades spectaculaires et une beauté inégalée de la flore et de la faune de la région sud-ouest. Cette randonnée vous emmènera au cœur de la forêt indigène avec de nombreuses vues panoramiques telles qu'une belle cascade dévalant la colline avec une chaîne de montagnes derrière elle et bien d'autres. Le Parc National des Gorges de Rivière Noire abrite de nombreuses variétés d'espèces telles que l'Echo-Perruche, le Crécerelle mauricienne ou le Pigeon rose.


3. Randonnée dans les sept cascades (Sept. Cascades)

Tamarind Falls est l'un des meilleurs endroits pour faire de la randonnée à l'île Maurice. Cet endroit magnifique offre des vues spectaculaires sur la côte sud-ouest. Au cours de la balade, vous pourrez profiter d'une belle baignade dans la piscine naturelle que l'eau a creusée dans la roche, et apprécier un massage naturel sous les cascades. Vous serez stupéfait par la vue sur la cascade fascinante, la vue merveilleuse du canyon verdoyant et de nombreuses autres caractéristiques captivantes. C'est une randonnée réputée et un lieu idéal pour les amoureux de la nature et des animaux, où l'on peut trouver de nombreuses plantes et oiseaux exotiques.


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES / CONSEILS :

Informations supplémentaires/conseil :

    • Guide-conférencier par des guides de montagne professionnels (certifiés EFR/WFA).
    • Les Randonnées sont accessibles à toute personne en bonne santé.
    • Les restrictions d'âge sur les randonnées restent pour les enfants de moins de 10 ans.
    • Assurez-vous d'emporter un anti-moustique.
    • N'oubliez pas de bien manger avant la randonnée.
    • Emportez une bouteille d'eau pour rester hydraté pendant la randonnée.

Assurez-vous de réserver votre croisière en catamaran à l'avance pour profiter de vos vacances. Taxi Service Mauritius se fera un plaisir de vous fournir un transport abordable vers et depuis le point d'embarquement à l'heure.

Foire aux questions

Quels sont les meilleurs endroits pour faire de la randonnée à l'île Maurice ?

Les sites de randonnée les plus populaires de l'île Maurice sont : la montagne du Morne dans le sud-ouest, les chutes de Tamarind dans le centre et les gorges de la rivière Noire dans la partie sud de l'île Maurice.

Faut-il partir en randonnée avec des professionnels à l'île Maurice ?

Nous vous recommandons fortement de faire appel à des professionnels certifiés, car certaines randonnées peuvent être très difficiles. Nos guides sont des professionnels certifiés EFR/WFA et prendront soin de vous.

DITES-NOUS CE QUE VOUS PENSEZ

Ou envoyez-nous un message privé


[gs-fb-commentaires]

Écrivez-nous

N'hésitez pas à écrivez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans quelques heures.

    Traduire
    × Disponible depuis 09:00 à 19:00 Disponible sur DimancheLundiMardimercrediJeudiVendrediSamedi

Best Hiking Trails in Mauritius

A selection of the best hiking trails in Mauritius.

POPULAR HIKING TOURS IN MAURITIUS

Let us take you there

Hiking Trails & Trekking in Mauritius

Mauritius being of a volcanic origin, this tropical island is home, is blessed with meandering rivers, endemic forests, pristine landscapes, and impressive geological features to explore on foot. The island Mauritius offers many hiking and trekking tours in its nature parks and reserves, around the basaltic mountains, and in many other beautiful locations. Each peak offers a unique panoramic sight of this spectacular paradise.

Taxi Service Mauritius offers three hiking in Mauritius. You can be sure to have a great time, knowing you will be accompanied by a professional guide who will take you through the island’s fascinating surroundings.


HIKING LE MORNE MAURITIUS

Le Morne Brabant (UNESCO World Heritage Site) is an iconic mountain in the southwest of Mauritius. Le Morne mountain is a powerful symbol of freedom of peace among Mauritians through its history. When hiking up Le Morne mountain, listen to the rustling trees, chirping of the tropical birds. It is home to a variety of endemic species, such as the rare Trochetia Boutoniana. Hike the majestic slave trail at Le Morne Brabant, and enjoy spectacular ocean views.


2. Hiking Black River Gorges

The Black River Gorges National Park is the largest preserved forest of Mauritius. In the unspoiled rainforest of Mauritius, discover spectacular waterfalls and unparalleled beauty of flora and fauna in the south-western region. This hike will take you into the heart of the indigenous forest with many panoramic views such as beautiful waterfall scampering down the hillside with a range of mountains behind them and many more. The Black River Gorges National Park is home to numerous varieties of species such as the Echo-Parakeet, the Mauritian Kestrel or the Pink Pigeon.


3. Hiking The Seven Waterfalls (Sept Cascades)

Tamarind Falls is one of the best places to hike in Mauritius. This magnificent location hosts spectacular views over the Southwest coast. During the walk, you will be able to enjoy a nice swim in the natural pool that water has carved in the rock, and appreciate a natural massage under the cascades. You will be stunned by the view of the enthralling waterfall, the marvelous sight of the lush green canyon, and many other captivating features. It is a famous hike and an ideal place for nature and animals lovers, where one can find many exotic plants and birds.


ADDITIONAL INFORMATION / TIPS:

Additional information/ tip:

    • Tour-guide by professional Mountain Guides (EFR/WFA Certified).
    • The Hikes is accessible to anyone in good health.
    • Age restrictions on the hikes stay at children under the age of 10.
    • Make sure to carry mosquito repellant.
    • Remember to eat properly before the hike.
    • Carry a water bottle to stay hydrated during the hike.

Make sure to book your catamaran cruise in advance to enjoy your holiday. Taxi Service Mauritius will be happy to provide you with affordable transportation to and from the embarkation point on time.

Frequently Asked Questions

What are the best places for hiking in Mauritius?

The most popular hiking spots in Mauritius are: Le Morne Mountain in the South-West, Tamarind Falls in the Center & Black River Gorges in the Southern part of Mauritius.

Is it necessary to go hiking with professionals in Mauritius?

We highly recommend that you go with certified professionals are some hike can be very challenging. Our guides are EFR/WFA Certified professionals & will take care of you.

TELL US WHAT YOU THINK

Or send us a private message


[gs-fb-comments]

Drop us a line

Feel free to email us or fill in the form below & our team will get back to you within some hours.

    Translate
    × Available from 09:00 to 19:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday