Les plus belles plages de l'île Maurice

Découvrez les plus belles plages de l'île Maurice. Laissez-nous vous y amener!

Laissez-nous vous y amener

haut plages de l'ile maurice

L'île Maurice abrite de nombreuses plages magnifiques avec ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc et fin.

Les plages que vous devriez visiter dépendent du type de vacances que vous prévoyez. Le nord a une variété de plages qui sont parfaites pour se détendre ou faire de la plongée en apnée. L'est glamour est surtout connu pour son sable blanc comme le talc. La côte ouest a du sable doré, des eaux peu profondes et des couchers de soleil à couper le souffle.

Voici un guide de l'initié les plus belles plages de l'ile Maurice.

 


Les meilleures plages de l'ouest de MAURICE


Flic-en-Flac-Plage-à-Maurice

Flic en Flac

Flic en Flac, avec son sable de corail blanc et un lagon protégé par des récifs qui brille d'une belle nuance de turquoise sous un ciel bleu clair, est la quintessence des plages le long de la côte ouest. Il est célèbre pour ses coraux vibrants et son excellente plongée en apnée. C'est l'un des meilleurs endroits de l'île pour profiter des magnifiques couchers de soleil. Flic en Flac regorge de bars et de restaurants si vous voulez faire la fête le soir.

Péninsule du Morne

La plus belle et la meilleure plage de l'île Maurice, Le Morne, est une plage incroyablement unique avec la spectaculaire montagne du Morne en toile de fond. Les conditions de vent parfaites presque toute l'année font de cette plage l'une des meilleures destinations de kitesurf et de planche à voile. C'est un endroit idéal pour la plongée en apnée.

 


Les plus belles plages du nord de MAURICE


plages nord maurice

Trou aux Biches

L'une des plus belles plages de l'île Maurice, Trou aux Biches est un excellent endroit pour une journée au soleil avec toute la famille. Observez le sable blanc et les eaux bleues cristallines du Trou Aux Biches qui vous charmeront par sa beauté pittoresque. La plage est protégée par un récif de corail, qui dans certaines parties atteint presque la plage, ce qui en fait un excellent endroit pour la plongée en apnée.

La plage de Mont Choisy

La plage de Mont Choisy située dans le coin nord-ouest de l'île est bordée de filaos verts luxuriants et offre l'endroit idéal pour se détendre et se détendre à l'ombre des arbres. La plage compte plusieurs stands de collations, des camionnettes de hamburgers, des camions de crème glacée et des vendeurs de nourriture proposant de la nourriture bon marché et bonne. C'est aussi un excellent endroit pour nager et faire de la plongée en apnée.

 


Les plus belles plages de l'Est de MAURICE


Plage de Belle Mare

La plage de Belle Mare est l'une des plus belles plages de l'île Maurice. Optez pour une baignade rafraîchissante tôt le matin au lever du soleil et détendez-vous dans le calme de l'aube. Ici, vous profiterez de la baie peu profonde avec du sable fin et de l'eau cristalline et profiterez d'une gamme d'activités nautiques telles que la plongée en apnée.

La plage de Blue Bay

Située au sud-est de l'île, la plage de Blue Bay est un autre lieu de baignade agréable aux eaux translucides. Blue Bay est très célèbre pour le parc marin de Blue Bay, qui est une destination idéale pour les sorties snorkeling. De la planche à voile à la plongée en apnée, en passant par la plongée et l'aviron, la liste des activités à Blue Bay Beach est pratiquement infinie.

 


Les meilleures plages du sud de l'île Maurice


Saint Félix

La plage de Saint-Félix est une plage d'une rare beauté située à l'extrême sud de l'île, entre Souillac et Bel Ombre. La partie est de la plage vers Morne est beaucoup plus belle. La baignade n'est pas recommandée à St Felix en raison des forts courants océaniques au large.

Plage Rivière Des Galets

Située entre Souillac et Bel Ombre, la plage de la Rivière Des Galets est bordée d'innombrables galets et rochers luisants. La plage de la Rivière des Galets offre une vue extraordinaire aux visiteurs, un spectacle magnifique pour les photographes et les jeunes mariés qui viennent souvent pour des séances photo. Son eau turquoise vous éblouit ainsi que son vaste lagon et ses galets luisants.

Foire aux questions sur les meilleures plages de l'île Maurice

Combien coûte un taxi pour visiter les plus belles plages de l'île Maurice ?

Louez un taxi privé pour une journée et partez avec un chauffeur sympathique pour découvrir les meilleures plages de l'île Maurice. Voyages à partir de MUR 1500 pour la journée.

Quelles sont les plus belles plages de l'île Maurice ?

Les meilleures plages se trouvent principalement sur la côte sud-ouest, à savoir la plage de Flic en Flac et du Morne. Si vous séjournez dans l'Est, la plage de Belle Mare est une plage incontournable de la côte Est.

Y a-t-il des plages privées à l'île Maurice ?

Non, il n'y a pas de plages privées à l'île Maurice. Toutes les plages de l'île Maurice appartiennent au gouvernement et sont ouvertes au public.

Quel est le meilleur quartier pour se loger à l'île Maurice ?

Balaclava est considéré comme le meilleur endroit où séjourner à Maurice. Elle est magnifique et possède les meilleures plages publiques. Vous trouverez également de nombreuses options d'hébergement.

DITES-NOUS CE QUE VOUS PENSEZ

Ou envoyez-nous un message privé


[gs-fb-commentaires]

Écrivez-nous

N'hésitez pas à écrivez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans quelques heures.

    Traduire
    × Disponible depuis 09:00 à 19:00 Disponible sur DimancheLundiMardimercrediJeudiVendrediSamedi

Best Beaches in Mauritius

Discover the best beaches in Mauritius island. Let us take you there!

20 most beautiful Beaches in Mauritius

Let us take you there

top mauritius beaches

Mauritius is home to many gorgeous beaches with its crystal-clear water and fine white sandy beaches.

Beaches you should visit depends on what kind of vacation you’re planning. The north has a variety of beaches which are perfect for relaxing or snorkeling. The glamorous east is best known for its talcum-white sand. The west coast has golden sand, shallow water, and breathtaking sunsets.

Here is an insiders’ guide to the best beaches in Mauritius.

 


Best beaches IN the West OF MAURITIUS


Flic-en-Flac-Beach-in-Mauritius

Flic en Flac

Flic en Flac, with its white coral sand and a reef-protected lagoon that shines a beautiful shade of turquoise under a clear blue sky, is the epitome of the beaches along the west coast. It is famous for its vibrant corals and excellent snorkeling. It is one of the top spots on the island to experience the magnificent sunsets. Flic en Flac has a lot of bars and restaurants if you want to go partying in the evening.

Le Morne Peninsula

The most beautiful and best beaches in Mauritius, Le Morne, is an incredibly unique beach with the dramatic Le Morne Mountain as its backdrop. The perfect wind conditions almost all year-round make this beach one of the top kites and windsurfing destinations. It is a great place for snorkeling.

 


Best beaches in the North OF MAURITIUS


north beaches mauritius

Trou aux Biches

One of the best beaches in Mauritius, Trou aux Biches is an excellent place for a day in the sun with the entire family. Witness the white sand and crystal-clear blue waters of the Trou Aux Biches that will charm you with its picturesque beauty. The beach is protected by a coral reef, which in some parts almost reaches the beach, making it an excellent place for snorkeling.

Mont Choisy beach

Mont Choisy beach located in the north-west corner of the island is lined lush green casuarinas trees and offers the perfect spot to unwind and chill under the shade of trees. The beach has several snacks stands, burger vans, ice-cream trucks and food vendors offering cheap and good food. It is also an excellent place for swimming and snorkeling.

 


Best beaches in the East OF MAURITIUS


Belle Mare Beach

The Belle Mare beach is one of the best beaches in Mauritius. Go for a refreshing early morning dip as the sun rises and relax in the peacefulness of the dawn. Here you will enjoy the shallow bay with fine sand and crystal-clear water and enjoy a range of water activities such as snorkeling.

Blue Bay beach

Situated in the southeast of the island, Blue Bay beach, is another pleasant swimming spot with translucent waters. Blue Bay is very famous for the Blue Bay marine park, which is an ideal destination for snorkeling trips. From windsurfing to snorkeling, diving and rowing the list of activities at Blue Bay Beach is virtually endless.

 


Best beaches In the South of Mauritius


St Felix

The beach of Saint-Félix is a beach of rare beauty situated in the extreme south of the island, between Souillac and Bel Ombre. The eastern part of the beach towards Morne is much more beautiful. Swimming is not recommended at St Felix due to strong ocean currents offshore.

Riviere Des Galets Beach

Located between Souillac and Bel Ombre, Riviere Des Galets beach is bordered with countless pebbles and shiny boulders. Rivière des Galets Beach offers an extraordinary view to visitors, a beautiful sight for photographers and newlywed who often come for photoshoots. Its turquoise water dazzles you along with its vast lagoon and shiny pebbles.

Frequently Asked Questions About Best Beaches In Mauritius

How much cost a taxi to visit the best beaches in Mauritius?

Hire a private taxi for a day and go with a friendly driver to discover the best beaches around Mauritius. Trips starting from MUR 1500 for the day.

What are the best beaches in Mauritius?

The best beaches are found mainly on the South-West Coast namely Flic en Flac & Le Morne beach. If you are staying in the East, Belle Mare beach is a must-see beach on the east coast.

Are there any private beaches in Mauritius?

No, there are no private beaches in Mauritius. All beaches in Mauritius are owned by the government and are open to the public.

What is the best area to stay in Mauritius?

Balaclava is considered to be the best area to stay in Mauritius. It is beautiful and has the best public beaches. You will find many great options for accommodation too.

TELL US WHAT YOU THINK

Or send us a private message


[gs-fb-comments]

Drop us a line

Feel free to email us or fill in the form below & our team will get back to you within some hours.

    Translate
    × Available from 09:00 to 19:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday