10 beaux endroits à visiter dans le nord de l'île Maurice

Une sélection des attractions et des lieux les plus populaires à visiter dans le nord de l'île Maurice.

Les meilleurs endroits à visiter dans le nord de l'île Maurice

Si vous passez vos vacances dans un hôtel à Maurice, vous risquez de vous ennuyer en séjournant à l'hôtel et vous manqueriez beaucoup si vous n'exploriez pas le reste de l'île. Vous trouverez ici des choses intéressantes à voir et des endroits à visiter dans le nord de l'île Maurice. La plupart des endroits énumérés ci-dessous sont inclus dans notre privé Circuit Nord Ile Maurice itinéraire.

1. PORT-LOUIS

En plus d'être la capitale de l'île Maurice, Port Louis est la ville la plus animée de l'île. La ville est également le principal centre administratif et commercial de l'île. En plus des marchés colorés, un hippodrome historique, des églises et des festivals, des maisons coloniales, des musées, des centres commerciaux et nourriture de rue incroyable, vous trouverez également un certain nombre de musées et de centres commerciaux.

2. Trou Aux Biches

Connue comme l'une des plus belles plages de l'île Maurice, Trou Aux Biches est une destination touristique populaire. La natation et la plongée en apnée sont des activités d'aventure populaires ici. Pique-niquer sur la plage avec votre famille, vos amis ou vos proches est une merveilleuse façon de profiter des eaux claires et d'un environnement paisible. Savourez une cuisine appétissante dans une grande variété de stands de nourriture de rue et de cafés.

3. FORT DE LA CITADELLE

Nommé d'après la reine Adélaïde, Fort de la Citadelle a été construit entre 1834 et 1840. À 240 pieds au-dessus du niveau de la mer, le Fort Adélaïde également connu sous le nom de citadelle a rempli l'objectif stratégique de garder le port. Situé dans un point très stratégique offrant des vues splendides sur la ville et son port. Les anciennes casernes ont été restaurées et transformées en une rangée de boutiques intrigantes.

4. China Town et le bazar de Port Louis

Le marché central (également appelé Bazar de Port-Louis) est au cœur de la renommée de Port Louis. Vous serez étonné par la variété des produits que vous trouverez. Fruits, légumes, bâtonnets parfumés, épices, pashmina, lin font partie des produits les plus vendus. Pour ceux qui veulent découvrir les valeurs culturelles de l'île. Il n'y a pas de meilleur endroit pour cela que le marché central de Port Louis. De même, le Chinatown a une atmosphère fascinante et où la culture chinoise a été maintenue en vie.

5. Jardin botanique de Pamplemousses

Jardin botanique de l'Ile Maurice abrite les plus belles espèces botaniques tropicales du monde. Il est facilement accessible depuis presque n'importe où sur l'île. Nous vous recommandons fortement d'engager l'un des guides expérimentés qui attendent juste à l'entrée pour la meilleure expérience. Assurez-vous de ne pas manquer les célèbres nénuphars géants.

6. Village de Grand Baie

Grand Baie doit sa popularité à la qualité enchanteresse de ses eaux émeraude et à sa vivacité de jour comme de nuit. Vous trouverez à Grand Baie des commerces de proximité traditionnels, certains opérant depuis près de 50 ans, aux côtés de centres commerciaux modernes et de boutiques de marques du monde entier. Grand Baie est définitivement une destination de choix pour les vêtements, les bijoux, les textiles et les souvenirs. Grand Baie est également connue pour sa vie nocturne car elle abrite la plupart des meilleurs bars et discothèques de l'île. Pour les noctambules, les boîtes de nuit de Grand Baie sont l'endroit où il faut être.

7. Notre Dame (église rouge sur la plage)

La chapelle Notre Dame Auxiliatrice, une église catholique romaine est l'une des églises les plus renommées de l'île Maurice. Il est bien connu pour son toit rouge vif face au lagon offrant des vues pittoresques. Cette église a été construite en mémoire des naufrages qui s'y sont produits dans le passé et c'est de là que vient son nom Cap Malheureux ce qui signifie le cap du malheur. Et assurez-vous d'apporter votre appareil photo.

8. Musée du Sucre L'Aventure du Sucre

Situé à Pamplemousses, le domaine sucrier de Beau Plan a cessé ses activités en 1998 après 177 ans de production de sucre brut et s'est transformé en musée populaire. La plupart des machines sont toujours en place et d'anciens ouvriers sont sur place pour répondre aux questions sur l'usine et le processus compliqué de transformation de la canne à sucre en cristaux. À la fin de la visite, vous pourrez déguster quelques-unes des 15 variétés de sucre non raffiné, dont deux ont été inventées à Maurice.

9. Château De Labourdonnais

Si vous souhaitez avoir un aperçu de la vie coloniale à Maurice, alors le Chateau de labordonnais est l'endroit où aller pendant les vacances. Magnifiquement restauré, ce grand manoir, construit en 1859, a retrouvé toute sa splendeur d'origine et promet une visite pleine de surprises à travers l'histoire de l'île. Le musée donne un aperçu de la nation insulaire et de la famille qui possédait la propriété. La visite se termine en beauté par la fantastique opportunité de déguster les produits de la distillerie ou des vergers au Tasting Bar.

8. Océanarium Odysséo

C'est le premier océanarium de ce type à Maurice et le plus grand des îles Mascareignes. Océanarium Odysséo se trouve à Port Louis et est un endroit où vous pouvez apprendre et vous amuser en même temps. En plus de vous offrir des miracles, nous voulons que vous soyez plus soucieux de l'environnement. En traversant le tunnel, vous verrez des raies pastenagues, des requins, des anguilles et beaucoup de poissons. Le plus grand aquarium de Maurice se trouve ici.

Écrivez-nous

N'hésitez pas à écrivez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans quelques heures.

    Traduire
    × Disponible depuis 09:00 à 19:00 Disponible sur DimancheLundiMardimercrediJeudiVendrediSamedi

10 beautiful places to visit in the North of Mauritius

A selection of the most popular attractions and places to visit in the North of Mauritius island.

Top places to visit in the North of Mauritius island

If you spend your holiday in a hotel in Mauritius, you may get bored staying at the hotel and you would be missing out on a lot if you did not explore the rest of the island. You’ll find here some interesting things to see and places to visit in the North of Mauritius. Many of the places listed below are included in our private North Tour Mauritius itinerary.

1. PORT LOUIS

In addition to being the capital city of Mauritius, Port-Louis is the busiest town on the island. The town is also the main administrative and business center of the island. In addition to colorful markets, a historic equestrian racetrack, churches & festivals, colonial houses, museums, malls, and amazing street food, you’ll also find a number of museums and shopping malls.

2. Trou Aux Biches

Known as one of Mauritius’ most beautiful beaches, Trou Aux Biches is a popular tourist destination. Swimming and snorkeling are popular adventure activities here. Picnicking on the beach with your family, friends, or significant other is a wonderful way to enjoy the clear waters and peaceful surroundings. Enjoy mouth-watering cuisine at a wide variety of street food stands and cafes.

3. CITADEL FORT

Named after Queen Adelaide, Citadel fort has been built between 1834 and 1840. At 240 ft. above sea level, Fort Adelaide also known as the citadel has fulfilled the strategic purpose of guarding the harbor. Situated in a very strategic point offering splendid views over the city and its harbor. The old barracks have been restored and transformed into a row of intriguing boutiques.

4. China Town & Port Louis Bazaar

The central market (also known as Port Louis bazaar) is at the core of Port Louis famousness. You will be amazed by the variety of products you will find. Fruits, vegetables, scent sticks, spices, pashmina, linen are amongst the most sold products. For those who want to discover the island’s cultural values. There is no better place for this than the central market of Port Louis. Likewise the Chinatown has a fascinating atmosphere and where the Chinese culture had been kept alive.

5. Pamplemousses Botanical Garden

Mauritius botanical garden is home to the most beautiful tropical botanical species in the world. It can be easily reached from almost anywhere on the island. We strongly recommend that you hire one of the knowledgeable guides who wait just inside the entrance for the best experience. Make sure not to miss the famous giant Waterlilies.

6. Grand Bay Village

Grand Bay owes its popularity to the enchanting quality of its emerald waters and to its liveliness by day and by night. You can find in Grand Bay traditional local shops, some operating for almost 50 years, alongside modern shopping centers and worldwide brand shops. Grand Bay is definitely a top shopping destination for clothes, jewelry, textiles, and for souvenirs. Grand Bay is also known for its night-life as it hosts most of the island’s best bars and night-clubs. For the night owls, the Grand Bay night clubs are the place to be.

7. Notre Dame (Red Church on Beach)

Notre Dame Auxiliatrice Chapel, a Roman Catholic Church is one of the most renowned churches in Mauritius. It is well known for its bright red roof facing the lagoon offering picturesque views. This church was built in memory of the shipwrecks which happened there in the past and this is where its name comes from Cap Malheureux which means the cape of misfortune. And make sure you bring your camera.

8. L’Aventure du Sucre Sugar Museum

Located in Pamplemousses, the Beau Plan Sugar Estate ceased its operation in 1998 after 177 years of raw sugar production and converted into a popular museum. Most of the machinery is still in place, and former workers are on hand to answer questions about the factory and the complicated process of turning sugar cane into crystals. At the end of the visit you can taste some of the 15 varieties of unrefined sugar, two of which were invented in Mauritius.

9. Chateau De Labourdonnais

If you wish to get a glimpse of what colonial life was like in Mauritius then the Chateau De Labourdonnais is the place to during the holidays. Beautifully restored, this grand mansion, built-in 1859, has regained all of its original splendor and promises a tour full of surprises through the island’s history. The museum provides an overview of the island nation and the family that owned the property. The tour ends delightfully with the fantastic opportunity to taste the products from the distillery or the orchards at the Tasting Bar.

8. Odysseo Oceanarium

This is the first Oceanarium of its kind in Mauritius and the biggest in the Mascarene Islands. Odysseo Oceanarium is found in Port Louis & is a place where you can learn and have fun at the same time. In addition to offering you miracles, we want you to be more environmentally aware. As you pass through the tunnel, you will see stingrays, sharks, eels, and lots of fish. Mauritius’ largest aquarium is here.

Drop us a line

Feel free to email us or fill in the form below & our team will get back to you within some hours.

    Translate
    × Available from 09:00 to 19:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday