Les meilleurs points de vue à Maurice pour profiter des vues impressionnantes de l'île.

les meilleurs points de vue de l'île Maurice.

Avec une culture diversifiée, des gens accueillants et une température chaude, l'île Maurice vous offre plus que ce à quoi vous vous attendiez. L'île possède des plages immaculées incroyables et sereines, de magnifiques cascades, des réserves naturelles, un jardin botanique et des sites exceptionnellement géologiques. Des vues impressionnantes sur cette magnifique île volcanique raviront sans aucun doute tout visiteur de l'île. Découvrez ces 5 meilleurs points de vue à Maurice.

1. Belvédère de Maconde

les meilleurs points de vue à Mauitius - Belvédère de Maconde

 

Située sur la côte sud de l'île Maurice, Baie Du Cap est un petit village pittoresque. Le point de vue de Maconde fait partie de l'une des routes les plus pittoresques de l'île Maurice. Maconde est un éperon rocheux bien connu à la pointe sud de l'île Maurice coupé pour permettre le passage de la route côtière, ce qui a entraîné un étroit chemin de roche et un virage très serré sur la route. Au belvédère de Maconde, vous pourrez admirer le magnifique océan, le village côtier voisin et les pêcheurs occasionnels sur le rivage.

2.Montagne du Morne

Le-Morne-Brabant - les meilleurs points de vue à l'ile maurice

Ce point de repère ne passe jamais inaperçu en se dirigeant vers le sud. Le Morne Brabant (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) est une montagne emblématique du sud-ouest de l'île Maurice. Un autre point de vue célèbre et magnifique à Maurice est la montagne du Morne Brabant. Ses environs plages forment l'une des péninsules les plus idylliques de l'océan Indien. Parcourez le majestueux sentier des esclaves au Morne Brabant et profitez de vues spectaculaires le long de la côte sud-ouest de l'île.

3.Gorges de la rivière Noire

Black-River-Gorges-National-Park-points de vue à l'île Maurice

Le sud-ouest de l'île Maurice abrite une multitude de sites naturels époustouflants, promettant de superbes photos de vacances aux photographes en herbe. Le parc national des Gorges de la Rivière Noire est la plus grande forêt préservée de l'île Maurice. Le belvédère des Gorges à Maurice offre une vue panoramique spectaculaire sur les étendues vertes sans fin. Sur le côté droit du point de vue, vous pouvez voir une cascade à couper le souffle. La meilleure partie du parc est la vue panoramique sur cette forêt verte depuis le belvédère des Gorges. 

4.Fort de la citadelle

Citadelle-Fort-In-Mauritius - meilleurs points de vue à l'île Maurice 

Datant du XVIe siècle, le fort de la citadelle est considéré comme l'un des meilleurs sites historiques à visiter à Maurice. Le fort de la citadelle est également connu pour son architecture unique de style mauresque, qui se compose de plusieurs arcs en fer à cheval à travers l'ensemble du fort. 

Montez au fort de la citadelle pour prendre des photos panoramiques de Port Louis. Il offre une vue à 360 degrés sur la ville de Port Louis, du Caudan Waterfront au centre-ville qui permet d'admirer l'isolement de la ville dans la chaîne de montagnes qui l'entoure.

Voir plus: Circuit Nord à l'Ile Maurice.

5. Trou aux Cerfs

trou-aux-cerfs - belvédère à l'ile maurice

Trou aux Cerfs (également connu sous le nom de Murr's Volcano) est un volcan. Il mesure 605 m de haut et est situé à Curepipe, à l'île Maurice. Contrairement aux caractéristiques volcaniques typiques, le cratère de Trou aux Cerfs est entouré d'une vaste zone de forêt luxuriante composée d'espèces végétales indigènes et de quelques pins verts géants. 

L'un des principaux points forts est la vue à 360 degrés sur la ville de Curepipe et la vue majestueuse sur la montagne du Rempart, les Trois Mamelles et la chaîne de montagnes Port-Louis-Moka. Le point de vue de Trou Aux Cerfs est inclus dans notre Tour du Sud magique.

 

 

 

 

 

 

Traduire
× Disponible depuis 09:00 à 19:00 Disponible sur DimancheLundiMardimercrediJeudiVendrediSamedi

Top viewpoints in Mauritius to enjoy the impressive views of the island.

top viewpoints in Mauritius.

With a diverse culture, welcoming people, and warm temperature, Mauritius offers you more than what expected. The island features incredible and serene pristine beaches, magnificent waterfalls, nature reserves, botanical garden, and exceptionally geological sites. Impressive views of this gorgeous volcanic island will undoubtedly delight any visitor to the island. Check out these 5 top viewpoints in Mauritius.

1. Maconde Viewpoint

top viewpoints in Mauitius - Maconde viewpoint

 

Located on the south coast of Mauritius, Baie Du Cap is a small picturesque village. The Maconde Viewpoint is part of one of the most scenic routes of Mauritius. Maconde is a well-known rock spur on the southern tip of Mauritius cut to allow the coastal road to pass through which has resulted in a narrow path of rock and a very tight bend on the road. On the Maconde Viewpoint, you will be able to admire the beautiful ocean, the nearby coastal village and the occasional fishermen on the shore.

2.Le Morne Mountain

Le-Morne-Brabant - top viewpoints in mauritius

This landmark never goes unnoticed while heading to the South. Le Morne Brabant (UNESCO World Heritage Site) is an iconic mountain in the South-west of Mauritius. Another famous and stunning viewpoint in Mauritius is Le Morne Brabant mountain. Its surrounding beaches form one of the most idyllic peninsulas in the Indian Ocean. Hike the majestic slave trail at Le Morne Brabant, and enjoy spectacular views along the Island South-west coast.

3.Black river gorges

Black-River-Gorges-National-Park-viewpoints in mauritius

The South-west of Mauritius is home to a host of stunning natural sights, promising great vacation photos for aspiring photographers. The Black River Gorges National Park is the largest preserved forest of Mauritius. The Gorges Viewpoint in Mauritius offers a spectacular panoramic view of the endless green stretches. On the right side of the viewpoint, you can see a breathtaking waterfall. The best part about the park is the panoramic view of this green forest from the Gorges Viewpoint. 

4.Citadel fort

Citadel-Fort-In-Mauritius - best viewpoints in mauritius 

Dating back to the 16th century, Citadel Fort is considered one of the best historical sites to visit in Mauritius. The Citadel Fort is also known for its unique Moorish-style architecture, which consists of several horseshoe arches through the entire fort. 

Climb up Citadel Fort to get panoramic shots of Port Louis. It offers a 360-degree view of the Port Louis city, from the Caudan Waterfront to the city centre that allows you to admire the city’s isolation in the mountain range that surrounds it.

See more: North Tour in Mauritius.

5.Trou aux Cerfs

trou-aux-cerfs - viewpoint in mauritius

Trou aux Cerfs (also known as Murr’s Volcano) is a dormant volcano. It is 605 m high and located in Curepipe, Mauritius. Unlike the typical volcanic features, Trou aux Cerfs crater is surrounded by a vast area of lush forest consisting of indigenous plant species and some giant green pine trees. 

One of the main highlights is the 360-degree view of the town, Curepipe, and the majestic view of the Rempart Mountain, Trois Mamelles, and the Port-Louis- Moka mountain range. The Trou Aux Cerfs viewpoint is included in our Magical South Tour.

 

 

 

 

 

 

Translate
× Available from 09:00 to 19:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday