Quel est le coût de la vie à Maurice en 2022

COÛT DE LA VIE À MAURICE : LOGEMENT, BANQUES, FACTURES DE SERVICES PUBLICS, SANTÉ, ÉDUCATION ET PLUS

Si vous vous demandez quel est le coût de la vie ici à Maurice, alors voici votre réponse. Divisons cet article en cinq sections : logement, transport, santé, éducation et alimentation. J'espère que cela vous donnera une bonne idée de ce que les choses coûtent.

Il faut commencer par dire que le salaire moyen ici à Maurice est de 21 000 roupies mauriciennes.

Bien sûr, le coût de la vie à Maurice varie d'une personne à l'autre. Ceci est juste un guide très général pour vous afin que vous sachiez à quoi vous attendre. Commençons par le logement.

SE LOGER A L'ILE MAURICE

Vous pouvez vous attendre à payer entre 15,000 40,000 MUR et XNUMX XNUMX MUR pour un appartement à Port Louis.

La majorité des expatriés vivent soit à Grand Baie, soit à Flic en Flac ou à Tamarin à l'ouest. Les fourchettes de prix sont également larges. Aussi bas que 18,000 130,000 MUR ira jusqu'à XNUMX XNUMX MUR pour le même appartement dans le nord.

Vous pouvez vous attendre à payer entre 18,000 60,000 MUR et 50 70 MUR sur la plage à l'ouest, Flic en Flac et Tamarin. En règle générale, si vous cherchez une maison dans l'ouest ou le nord avec jardin, vous comptez environ 000 à XNUMX XNUMX roupies pour une famille de quatre personnes.

LES BANQUES A L'ILE MAURICE

Et quelques informations supplémentaires pour vous, voici une liste des meilleures banques de Maurice.

  • MCB
  • ABSA
  • Standard Bank
  • HSBC
  • Investec

FACTURES DE SERVICES PUBLICS

(ÉLECTRICITÉ, EAU, INTERNET DOMESTIQUE ET MOBILE, CÂBLE TV)

Le sujet suivant concerne les factures de services publics. Commençons par l'électricité. Généralement, je dirais que vous paierez entre 3000 et 6000 roupies pour l'électricité par mois, et cela dépend si c'est l'été. En été, il y aura la climatisation et si vous avez une piscine, vous devrez faire fonctionner la pompe de la piscine.

J'estimerais que l'eau coûte environ 300 à 500 roupies par mois sur l'île. La plupart des gens cuisinent et chauffent leur eau au gaz. Personnellement, j'utilise du gaz pour cuisiner et des panneaux solaires pour chauffer l'eau, donc une recharge de ma bouteille d'eau me coûte moins de 180 roupies.

Pour Internet, le principal fournisseur ici est Maurice Télécom.

Ils ont des forfaits Internet à domicile allant de 10 MBPS à 1 GBPS. Ce qui vous coûtera 800 roupies à 5800 roupies par mois. Un forfait de données de 75 gigaoctets pour un téléphone portable coûte 315 roupies. Un forfait de recharge prépayé de base avec quelqu'un comme my.t coûte entre 50 et 300 roupies.

Si vous souhaitez obtenir la télévision par câble, les deux principaux fournisseurs sont DSTV et Canal +. Premium sur DSTV est de 2800 roupies et canal + ou quelque chose de similaire serait de 2200 roupies.

TRANSPORT A L'ILE MAURICE

Il y a beaucoup de gens à Maurice qui prennent le bus pour se rendre au travail, et ça coûte 35 roupies pour un aller simple ou mille roupies pour un pass mensuel. Les tarifs des taxis à Maurice ne sont pas fixes. Avant le voyage, vous devez négocier un prix avec le chauffeur de taxi si vous avez l'intention d'en prendre un. Vous pouvez utiliser Taxi Service Mauritius pour vous déplacer à Maurice Taxi Service Mauritius est une compagnie de taxi qui fournit des services de taxi porte-à-porte fiables, transferts aéroport privés & visites guidées à l'île Maurice.

Une autre option est d'acheter une voiture, mais les voitures sont très, très chères. Par exemple, une nouvelle cabine double Toyota Hilux coûte plus d'un million de roupies et une Suzuki Alto coûte 360 ​​000 roupies. Vous pouvez également louer une voiture pour environ 15000 60 roupies par mois. Le prix actuel de l'essence est de XNUMX roupies le litre.

L'achat d'une voiture nécessite également que vous payiez une assurance annuelle et une taxe de circulation. Celui-ci peut être renouvelé tous les trois, six ou douze mois.

Si votre véhicule a un moteur plus gros, vous devrez payer plus pour votre disque d'impôt. Selon votre voiture, vous devrez peut-être payer environ 6000 25000 roupies à XNUMX XNUMX roupies par an auprès de compagnies telles que Quantum Insurance.

SANTÉ À MAURICE

Il existe des hôpitaux publics, qui sont gratuits pour tous les résidents ici, ainsi que des hôpitaux privés, qui sont naturellement plus chers. Les cliniques privées sont généralement modernes et s'équipent grâce à des investissements privés. Par conséquent, le tourisme médical a connu un boom à Maurice.

Il existe plusieurs hôpitaux privés sur l'île, dont Darne et Bienvenue, aussi bien que Laboratoires C-care qui fleurissent partout.

Par conséquent, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance maladie lorsque vous vivez ici au cas où quelque chose ne va pas, puis vous pourrez vous rendre en France, en Afrique du Sud, à la Réunion, aux États-Unis ou en Australie.

LES COMPAGNIES D'ASSURANCE

Les deux compagnies d'assurance les plus connues sont Allianz Care et Cigna Global. Cependant, ceux-ci peuvent être très coûteux, coûtant des milliers d'euros par an. Assurance CYGNE pourrait être une bonne option si vous cherchez une entreprise locale.

CENTRE

À Maurice, des écoles privées et publiques sont disponibles et sont obligatoires pour tous les enfants de l'école primaire jusqu'à l'école secondaire, donc du primaire au secondaire. Les écoles publiques suivent le système éducatif britannique tandis que les écoles primaires et secondaires privées ont tendance à suivre le programme de l'IB ou le système éducatif français.

Certaines des écoles privées les plus connues de la région sont Le bocage, West Coast, Clavis, Alexandra House et Telfair. En ce qui concerne les écoles, il est également important de savoir qu'il existe deux tarifs, il y a un tarif expatrié et un tarif mauricien local, donc vous devrez normalement payer un acompte ou des frais d'inscription et ces frais seront normalement plus élevés si vous êtes un expatrié. Dans la plupart des cas, les frais d'inscription sont d'environ 3000 25000 roupies, tandis que les dépôts peuvent aller de 65000 XNUMX roupies à XNUMX XNUMX roupies.

CUISINE MAURICIENNE

La nourriture est l'une de nos principales dépenses. Vous allez avoir besoin d'au moins 10000 40 roupies par mois pour la nourriture d'une personne moyenne. Pour une famille de quatre personnes, c'est 000 XNUMX roupies. Voici quelques prix alimentaires à Maurice pour vous donner une idée. C'est purement pour vous donner une indication.

Le déjeuner Mcvalue est de 99 roupies. Un repas moyen dans un restaurant bon marché coûte 250 roupies. Et pour un restaurant cher pour deux, je dirais 1500 roupies.

Voir aussi: 15 meilleures choses à manger et à boire à l'île Maurice

Vêtements

Comme touche finale, j'ajouterai également quelques extras, comme des vêtements. Une paire de Levi's coûte environ 3100 roupies. De 2000 à 5000 roupies pour une paire de Nike. Un t-shirt coûte 500 roupies.

BOISSON

Une bière Phoenix coûte 75 roupies. et un cappuccino vous coûtera au moins 100 roupies.

APTITUDE

Les abonnements au gymnase vous coûteront environ 1300 roupies par personne. Les billets de cinéma coûtent 300 roupies. Suivez ce lien pour voir une liste des meilleurs gymnases à Maurice basé sur Google Business Rating.

Faites-nous savoir si cet article sur le coût de la vie à Maurice vous a été utile et dites-nous si vous pensez que c'est cher ou non.

Traduire
× Disponible depuis 09:00 à 19:00 Disponible sur DimancheLundiMardimercrediJeudiVendrediSamedi

What is the Cost of living in Mauritius in 2022

COST OF LIVING IN MAURITIUS: HOUSING, BANKS, UTILITY BILLS, HEALTH, EDUCATION & MORE

If you’re wondering what the cost of living is here in Mauritius, then here’s your answer. Let’s break this article into five sections: housing, transportation, health, education, and food. Hopefully this will give you a good idea of what things cost.

We should start by saying that the average salary here in Mauritius is 21 000 Mauritian rupees.

Of course, the cost of living in Mauritius varies from person to person. This is just a very general guide for you so that you know what to expect. Let’s start with housing.

HOUSING IN MAURITIUS

You can expect to pay anywhere from MUR 15,000 to MUR 40,000 for an apartment in Port Louis.

The majority of expats either live in Grand Bay or Flic en Flac or Tamarin in the west. Price ranges are wide as well. As low as MUR 18,000 will go all the way up to MUR 130,000 for the same apartment in the north.

You can expect to pay anywhere from MUR 18,000 to MUR 60,000 on the beach in the west, Flic en Flac and Tamarin. Generally, if you’re looking for a house in the west or the north with a garden, you’ll be looking at about 50 to 70 000 rupees for a family of four.

BANKS IN MAURITIUS

And some extra info for you these are a list of the top banks in Mauritius.

  • MCB
  • ABSA
  • Standard Bank
  • HSBC
  • Investec

UTILITY BILLS

(ELECTRICITY, WATER, HOME & MOBILE INTERNET, CABLE TV)

The next topic is utility bills. Let’s start with electricity. Generally, I’d say you’ll pay anywhere between 3000 and 6000 rupees for electricity a month, and that depends on whether it’s summer. In the summer, there will be air conditioning, and if you have a pool, you’ll need to run the pool pump.

I would estimate that water costs around 300 to 500 rupees a month on the island. Most people cook and heat their water with gas. I personally use gas to cook and solar panels to heat water, so a refill of my water bottle costs me less than 180 rupees.

For the internet, the main provider here is Mauritius Telecom.

They have some home internet packages ranging from 10 MBPS to 1 GBPS lines. Which will set you back 800 rupees to 5800 rupees per month. A 75-gigabyte data package for a cell phone is 315 rupees. A basic prepaid top-up package with someone like my.t is anything from 50 to 300 rupees.

If you want to get cable tv the two main providers are DSTV and Canal +. Premium on DSTV is 2800 rupees and canal + or something similar would be 2200 rupees.

TRANSPORTATION IN MAURITIUS

There are a lot of people in Mauritius who take the bus to get to work, and it costs 35 rupees for a one-way ticket or a thousand rupees for a monthly pass. Taxi fares in Mauritius are not fixed. Before the trip, you should negotiate a price with the taxi driver if you intend on taking one. You can use Taxi Service Mauritius for getting around Mauritius Taxi Service Mauritius is a taxi company that provides reliable door-to-door taxi services, private airport transfers & sightseeing tours in Mauritius.

Another option is to buy a car, but cars are very, very expensive. For example, a brand new Toyota Hilux double cab is over a million rupees and a Suzuki Alto is 360 000 rupees. You can also rent a car for around 15000 rupees per month. The current price of gasoline is 60 rupees per liter.

Buying a car also requires you to pay yearly insurance and road tax. This can be renewed every three, six, or twelve months.

If your vehicle has a larger engine, you will have to pay more towards your tax disc. Depending on your car, you might have to pay around 6000 rupees through to 25000 rupees per year with companies such as Quantum insurance.

HEALTH IN MAURITIUS

There are public hospitals, which are free for all residents here, as well as private hospitals, which are naturally more expensive. Private clinics are generally modern and get their equipment through private investments. Therefore, medical tourism has experienced a boom in Mauritius.

There are several private hospitals on the island, including Darne and Welkin, as well as C-care labs that are popping up everywhere.

Therefore, we highly recommend getting health insurance when you live here just in case something goes wrong, and then you can go to France, South Africa, Reunion, the United States, or Australia.

INSURANCE COMPANIES

The two most recognizable insurance companies are Allianz Care and Cigna Global. However, these can be very expensive, costing thousands of euros per year. SWAN Insurance could be a good option if you’re looking for a local company.

EDUCATION

In Mauritius, both private and public schools are available and are compulsory for all kids from primary school all the way up to secondary school, so from primary to secondary school. Government schools follow the British education system while private primary and secondary schools tend to follow the IB program or the French education system.

Some of the best-known private schools in the area are Le Bocage, West Coast, Clavis, Alexandra House, and Telfair. Regarding schools, it’s also important to know that there are two rates there’s an ex-pat rate and a local Mauritian rate, so you’ll normally have to pay a deposit or a registration fee and that fee will normally be higher if you’re an ex-pat. In most cases, registration fees are about 3000 rupees, while deposits can range anywhere from 25000 rupees to 65000 rupees.

MAURITIAN FOOD

Food is one of our major expenses. You’re going to need at least 10000 rupees per month for food for the average person. For a family of four, that’s 40 000 rupees. Here are just a few food prices in Mauritius to give you an idea. It’s purely just to give you an indication.

The Mcvalue lunch is 99 rupees. An average meal at a cheap restaurant is 250 rupees. And for an expensive restaurant for two, I’d say 1500 rupees.

See also: 15 Best Things to Eat and Drink in Mauritius

CLOTHING

As a final touch, I’ll also add some extras, such as clothes. A pair of Levi’s costs about 3100 rupees. From 2000 to 5000 rupees for a pair of Nikes. A t-shirt costs 500 rupees.

DRINKS

A Phoenix beer is 75 rupees. and a cappuccino will set you back at least 100 rupees.

FITNESS

Gym memberships will cost you around 1300 rupees per person. Movie tickets cost 300 rupees. Follow this link to see a list of top gyms in Mauritius based on Google Business Rating.

Let us know if this article about the cost of living in Mauritius was helpful for you and let us know if you think it’s expensive or not.

Translate
× Available from 09:00 to 19:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday