Découvrez la belle culture de l'île Maurice

Plongez dans les cultures mauriciennes infinies et authentiques lors de votre visite à l'île Maurice

culture à l'ile maurice

Des vacances à Maurice seraient incomplètes sans une immersion dans ses cultures. La belle culture mauricienne reflète la diversité des différentes sociétés qui y vivent. Les Mauriciens sont principalement d'origine européenne, asiatique et africaine, ce qui a créé un incroyable creuset. Diverses religions et traditions vivent en harmonie sur l'île aujourd'hui.

Lors de votre visite sur l'île, soyez prêt à explorer les cultures mauriciennes infinies et authentiques et à ramener chez vous les souvenirs les plus mémorables. Voici 6 façons de découvrir la belle culture mauricienne :

1) Alimentation

La gastronomie mauricienne est une façon fascinante de découvrir la culture mauricienne. Le mélange des cultures présent à Maurice a inspiré les plats locaux traditionnels.

Vous pouvez profiter de la nourriture de rue locale la plus délicieuse de Port Louis, en particulier sur les marchés locaux et à Chinatown, qui sont également inclus dans notre Tour du Nord. La gastronomie mauricienne mêle techniques et saveurs chinoises, indiennes, créoles, est-africaines et européennes. 

En savoir plus sur Les meilleures choses à manger et à boire à Maurice.

2) Lieux de culte

Les lieux de culte que l'on retrouve tout au long du paysage mauricien témoignent de la cohabitation pacifique des communautés locales. Grand Bassin (Ganga Talao), lieu de pèlerinage pour les Hindous vaut le détour surtout en janvier ou février lors de Maha Shivratri.

3) Cultures musicales

A Maurice, les différentes cultures mauriciennes ont contribué à créer une culture musicale unique à cette terre. Cela inclut le Sega Tipik de l'Ile Maurice, le Geet Gawai, le Sega Tambour de Rodrigues et, plus récemment, le Sega Tambour des Chagos.

4) Arts et artisanat

L'île regorge d'artisans qualifiés. L'artisanat local de l'île Maurice sont des souvenirs mémorables à ramener à la maison et des cadeaux à vos proches à ramener à la maison pour chérir les souvenirs créés ici. Tels que de jolies boîtes en pierres volcaniques, des vêtements finement brodés et des paniers sont tissés de vacoas, de fibres, de raphia, d'aloès et de bambou.

5) Cultures historiques

Pour découvrir la culture mauricienne, il faut ajouter les paysages historiques à leur liste de choses à faire. Apravaasi Ghat, situé dans la capitale de l'île Maurice appelée Port Louis, est un dépôt d'immigration utilisé pour recevoir des travailleurs sous contrat qui sont arrivés d'Inde, d'Afrique de l'Est, de Madagascar, de Chine et d'Asie du Sud-Est pour travailler. Le Morne Brabant est une montagne située au sud-ouest de l'île. Les esclaves fugitifs se sont jetés du haut de la falaise de peur d'être à nouveau capturés et torturés par les colonies britanniques. Il y a encore beaucoup d'attractions culturelles, comme le Domaine de Labourdonnais, le Rhumerie de Chamarel, ou L'aventure de Sucre. Chaque attraction a sa propre belle histoire à vous raconter.

6) Festivals mauriciens

Les festivals mauriciens reflètent la riche culture de l'île alors que des personnes de différentes religions se réunissent pour les célébrer avec beaucoup d'enthousiasme. Tels que Holi qui est un festival de couleurs, le spectacle annuel des lanternes, pour célébrer le nouvel an chinois avec la danse traditionnelle du dragon, Eid Ul Fitr qui se tient à la fin du mois sacré de Ramzan, et Ganesh Chaturthi où les fidèles marchent et danser sur le chemin de la mer/rivière.

Maurice a une riche combinaison de cultures et d'histoires à vous offrir. Si vous voulez plonger à la source de son existence, il est indispensable de venir explorer par vous-même la belle culture mauricienne.

Traduire
× Disponible depuis 09:00 à 19:00 Disponible sur DimancheLundiMardimercrediJeudiFridaySamedi

Discover the beautiful culture of Mauritius

Dive into the endless and authentic Mauritian cultures during your visit to Mauritius

culture in mauritius

A holiday to Mauritius would be incomplete without immersion in its cultures. The beautiful culture of Mauritius reflects the diversity of the different societies living there. Mauritian people are mainly of European, Asian, and African descent, which has created an incredible melting pot. Various religions and traditions live in harmony on the island today.

During your visit to the island, be ready to explore the endless and authentic Mauritian cultures and take home the most memorable memories. Here are 6 ways to experience the beautiful culture of Mauritius:

1) Food

Mauritian gastronomy is a fascinating way to experience the culture of Mauritius. The blend of cultures that is present in Mauritius inspired the traditional local dishes.

You can enjoy some of the most delicious local street food in Port Louis, specifically in the local markets and in Chinatown, which are also included in our North Tour. Mauritian gastronomy combines Chinese, Indian, Creole, East African, and European techniques and flavors. 

Read more on Best things to eat and drink while in Mauritius.

2) Places of worship

The places of worship found all along the Mauritian landscape are evidence of the peaceful cohabitation of local communities. Grand Bassin (Ganga Talao), a place of pilgrimage for the Hindus is worth visiting especially in January or February during Maha Shivratri.

3) Musical cultures

In Mauritius, the different cultures of Mauritius have contributed to creating a musical culture that is unique to this land. This includes the Sega Tipik of Mauritius, the Geet Gawai, the Sega Tambour of Rodrigues, and, more recently, the Sega Tambour from Chagos.

4) Arts and Crafts

The island has plenty of skilled artisans. The local handicrafts of Mauritius are memorable souvenirs to take back home and gifts to your loved ones to take back home to cherish the memories made here. Such as pretty boxes made out of volcanic stones, finely embroidered clothes, and baskets are woven of Vacoas, fiber, raffia, aloe, and bamboo.

5) Historical Cultures

To experience the culture of Mauritius, one must add the historical landscapes to their bucket list. Apravaasi Ghat, situated in the capital of Mauritius called Port Louis, is an Immigration Depot used to receive indentured laborers who arrived from India, Eastern Africa, Madagascar, China, and Southeast Asia to work. Le Morne Brabant is a mountain found in the Southwest of the island. Runaway slaves threw themselves off the cliff for fear of being captured and tortured again by the British colonies. There are still plenty of cultural attractions, such as the Domaine de Labourdonnais, the Rhumerie de Chamarel, or L’aventure de Sucre. Every attraction has its own beautiful story to tell you.

6) Mauritian Festivals

Mauritian festivals reflect the island’s rich culture as people of different religions come together to celebrate them with great enthusiasm. Such as Holi which is a festival of colors, the annual lantern show, to celebrate Chinese new years along with the traditional dragon dance, Eid Ul Fitr which is held at the end of the holy month of Ramzan, and Ganesh Chaturthi where devotees walk and dance on their way to the sea/river.

Mauritius has a rich combination of cultures and histories to offer to you. If you want to dive into the source of its existence, then it is a must to come and explore the beautiful culture of Mauritius on your own.

Translate
× Available from 09:00 to 19:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday