10 lieux épiques à visiter dans le sud de l'île Maurice

Une sélection des attractions les plus populaires et des lieux épiques à visiter dans le sud de l'île Maurice

Les meilleurs endroits à visiter dans le sud de l'île Maurice

Savanne, la côte sud de l'île Maurice, est sans aucun doute l'un des endroits les plus beaux et les plus sauvages de l'île. Des criques de sable, des falaises de basalte, des chutes cachées et des centaines de kilomètres de champs de canne à sucre et de forêts denses en font un paradis pour les amateurs de plein air. Il y a beaucoup à explorer dans le sud de l'île Maurice. Nous offrons un Tour privé du sud de l'île Maurice, qui vous emmènera dans certains de ces endroits du magnifique sud de l'île Maurice.

1. Le Morne

La péninsule du Morne est l'un des meilleurs endroits à visiter dans le sud de l'île Maurice ! Il possède une cascade sous-marine de renommée mondiale ! Il y a un tour en hélicoptère que vous pouvez faire pour voir la "cascade" et d'autres points de repère à proximité si vous vous sentez à l'aise. Alternativement, vous pouvez simplement vous allonger sur la plage ou prendre un masque et un tuba et aller nager. Randonnée Le Morne Brabant la montagne est une autre chose à ne pas manquer. La montagne a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008 et vous pouvez voir des vues à couper le souffle depuis le sommet ! Vous aurez besoin d'un niveau de forme physique modéré car vous devrez grimper sur les rochers et les falaises. Par conséquent, si vous n'êtes pas trop confiant en randonnée par vous-même, engagez un guide.

2. Grand Bassin (Ganga Talao)

Grand Bassin est une attraction touristique majeure à Maurice, attirant des foules de visiteurs qui prient, méditent ou profitent simplement de la vue panoramique environnante. Cela inclut la statue colossale de Shiva.

En tant que sculpture impressionnante, la statue de Mangal Mahadev est assez magnifique. En visitant ce site sacré, vous serez immanquablement émerveillé par la gigantesque statue de Shiva.

Il n'y a pas de statue plus haute à Maurice que celle-ci à 108 pieds (33 mètres). Une réplique exacte de la statue de Shiva est située près du lac Sursagar à Vadodara, Gujarat, Inde. En 2007, il a été achevé et le "Sthapan" (le rituel) a eu lieu lors du festival Maha Shivratri de 2008.

3. Cascade de Chamarel

La cascade de Chamarel (Cascade Chamarel) est formée par la rivière St.Denis et atteint 83m (272ft) de hauteur. Situé dans le Gorges de la Rivière Noire, les cascades sont entourées d'une végétation luxuriante.

Il y a deux points de vue à partir desquels vous pouvez voir les cascades du parc national de Rivière Noire : le point de vue inférieur et le point de vue supérieur. Comme la rivière coule à travers champs, gorges et espaces verts, elle offre un spectacle impressionnant. Les réserves de Terre aux sept couleurs de Chamarel offrent aux visiteurs la possibilité de voir les cascades depuis le pont supérieur. De plus, ils offrent aux visiteurs la possibilité de se baigner en eau peu profonde au pied des chutes de Chamarel.

C'est certainement l'un des plus populaires et reconnus cascades à l'île Maurice, et en tant que tel a toujours été la principale attraction pour les touristes.

4. La Terre aux 7 Couleurs de Chamarel

C'est sans aucun doute un endroit unique à visiter dans le sud de l'île Maurice, situé dans la même zone que la cascade de Chamarel ! Un phénomène naturel, Terre aux 7 couleurs de Chamarel est une destination touristique populaire. Au fur et à mesure que la lave basaltique se transformait en minéraux argileux, les couleurs évoluaient en conséquence.

Environ sept couleurs différentes de sable se trouvent dans cette zone relativement petite de dunes de sable (rouge, marron, violet, vert, bleu, violet et jaune).

Il y a plusieurs milliers d'années, Maurice était une île volcanique, c'est pourquoi ces dunes colorées se sont développées à partir de l'altération et de la décomposition de la lave et des minéraux. Assurez-vous de visiter Tortoise Park après avoir visité les dunes de sable pour voir les tortues d'Aldabra ! Une aire de jeux pour enfants et des tortues géantes se trouvent également sur la propriété.

5. Île aux Bénitiers & Crystal Rock

La deuxième île la plus populaire de Maurice, après l'île aux Cerfs, est l'île aux Bénitiers, une petite île inhabitée située sur la côte sud-ouest.

Vous pouvez apercevoir des dauphins à la plage de Tamarin avant de vous rendre à Crystal Rock pour faire de la plongée avec tuba si vous prenez un croisière en catamaran à l'Ile aux Benitiers. Il y aura également un déjeuner barbecue avec boissons à volonté sur l'île aux Benitiers avant de rentrer chez vous. 

L'île aux Bénitiers est située à environ 500 mètres au large de La Gaulette (au sud-ouest de l'île Maurice). Il y a environ deux kilomètres de sable corallien sur cette île et elle mesure 55 mètres de large à son point le plus large. Comme elle est fortement végétalisée et utilisée pour les plantations de noix de coco, l'île elle-même a peu de valeur en termes de biodiversité. Il y a une petite colonie d'oiseaux de mer sur la pointe nord de l'île.

6. Plage Gris Gris

L'île Maurice est surtout connue pour ses eaux turquoises calmes et ses plages de sable blanc doux. Cependant, au fond du sud de l'île Maurice se trouvent des plages accidentées qui offrent les vues les plus pittoresques !

C'est exactement ce que vous trouverez à Gris Gris Beach ! Malgré son absence de récifs coralliens, c'est l'un des endroits les plus populaires de l'île Maurice pour découvrir le côté sauvage !

Vous allez adorer les vagues déferlantes, les bassins de marée aux eaux cristallines, les points de vue, les grottes et les cascades cachées ! La région de Gris Gris Beach vaut vraiment le détour !

La plage Gris Gris se trouve dans le village de Souillac, à environ une heure en voiture de Port Louis, 40 minutes de Mahebourg et 45 minutes du Morne.

7. Rhumerie de Chamarel

Découvrez la Rhumerie de Chamarel. Situé dans un charmant chalet, à la fois tropical et traditionnel, vous apprendrez tout sur la fabrication du rhum à l'île Maurice à La Rhumerie de Chamarel Distillerie. Découvrez les différentes saveurs du rhum fabriqué par la distillerie lors d'une séance de dégustation de rhum bien arrosée.

Vous pouvez profiter d'une visite de la Rhumerie de Chamarel avec l'un des guides expérimentés de Taxi Service Mauritius, qui vous fournira une explication détaillée du processus de fabrication du rhum lors de votre visite. Cette activité propose deux options. La première option vous donne l'opportunité de vivre une visite pittoresque et une dégustation de rhum, tandis que la deuxième option permettrait un délicieux déjeuner en plus d'une dégustation de rhum et d'une visite.

8. Le parc aux crocodiles de la Vanille

Outre sa végétation verdoyante, ses adorables animaux et son insectarium, le Parc aux crocodiles de la Vanille est un endroit agréable pour passer du temps dans la nature.

Vous pouvez voir de nombreux crocodiles, tortues et iguanes sur les rives de la rivière, ainsi que des iguanes se détendre au soleil.

Il y a 1000 tortues de Madagascar et des Seychelles, ainsi que 2000 crocodiles du Nil et le plus grand groupe de tortues d'Aldabra au monde. D'autres animaux incluent des singes, des iguanes, des chauves-souris, des cerfs, des geckos, des anguilles et des sangliers, ainsi qu'une impressionnante collection de papillons.

Découvrez ce parc animalier unique en son genre avec Taxi Service Mauritius.

9. Belvédère de Maconde

Avec une vue imprenable sur les eaux turquoises de la côte sud-ouest de l'île Maurice et du Morne Brabant, Le belvédère de Macondé est le point de vue le plus populaire de l'île.

Le point de vue est accessible depuis la route principale par un escalier étroit situé dans le village de Baie du Cap.

Sur la côte sud de l'île Maurice, à Baie du Cap, le belvédère de Macondé est situé le long d'un virage en épingle. Il se trouve à environ 15 minutes en voiture de la plage du Morne.

Faute de parking à proximité, vous devrez garer votre voiture le long de la route. Assurez-vous d'arriver tôt si vous prévoyez de visiter pendant le week-end.

10. Parc marin de Blue Bay

Une expérience pure et vierge! Situé dans le quartier de Grand Port à l'est de l'île Maurice, Parc marin de la plage de Blue Bay est un lieu de baignade et de bain de mer idéal. Des filaos entourent cette plage en demi-cercle, et elle a des eaux profondes et azur, des rivages de sable étincelants et une atmosphère animée et vibrante. Nagez, plongez, faites de la plongée avec tuba, ramez et pêchez si vous recherchez de l'aventure et du plaisir. Une vue spectaculaire sur les eaux turquoises combinées à une végétation luxuriante est créée.

Écrivez-nous

N'hésitez pas à écrivez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans quelques heures.

    Traduire
    × Disponible depuis 09:00 à 19:00 Disponible sur DimancheLundiMardimercrediJeudiVendrediSamedi

10 Epic Places to Visit in the South of Mauritius

A selection of the most popular attractions and epic places to visit in the South of Mauritius

Top places to visit in the South of Mauritius island

Savanne, the southern coast of Mauritius, is undoubtedly one of the most beautiful and wild places on the island. Sandy coves, basalt cliffs, hidden falls, and hundreds of miles of sugar cane fields and dense forests make this a paradise for outdoor enthusiasts. There is a lot to explore in the South of Mauritius. We offer a private South Tour Mauritius, which will take you to some of these places in the magnificent south of Mauritius.

1. Le Morne

The Morne Peninsula is one of the best places to visit in South Mauritius! It’s got an underwater waterfall that’s world-renowned! There’s a helicopter ride you can take to see the “waterfall” and other nearby landmarks if you’re feeling flush. Alternately, you can just lay on the beach or grab a mask and snorkel and go swimming. Hiking Le Morne Brabant mountain is another thing you shouldn’t miss. The mountain was declared a UNESCO World Heritage Site in 2008 and you can see some breathtaking views from the top! You will need a moderate level of fitness as you will need to scramble over rocks and cliffs. Therefore, if you’re not too confident hiking on your own, hire a guide.

2. Grand Bassin (Ganga Talao)

Grand Bassin is a major tourist attraction in Mauritius, drawing crowds of visitors who pray, meditate, or simply enjoy the scenic surrounding view. This includes the colossal statue of Shiva.

As an impressive piece of sculpture, the Mangal Mahadev statue is quite gorgeous. When visiting this sacred site, you will inevitably be awestruck by Shiva’s gigantic statue.

There is no higher statue in Mauritius than this one at 108 feet (33 meters). An exact replica of the Shiva statue is located near Sursagar Lake in Vadodara, Gujarat, India. In 2007, it was completed and the “Sthapan” (the ritual) took place during the 2008 Maha Shivratri festival.

3. Chamarel Waterfall

Chamarel’s waterfall (Cascade Chamarel) is formed by the St.Denis River and reaches 83m (272ft) in height. Located in the Black River Gorges, the waterfalls are surrounded by lush vegetation.

There are two viewpoints from which you can see the waterfalls at the Black River National Park: the lower viewpoint and the upper viewpoint. As the river flows through fields, gorges, and green spaces, it makes for an impressive sight. Chamarel Seven Colored Earth reserves offer visitors the option of viewing the waterfalls from the upper deck. In addition, they offer visitors the option of swimming in shallow water at the bottom of Chamarel falls.

This is definitely one of the most popular and recognized waterfalls in Mauritius, and as such has always been the main attraction for tourists.

4. Chamarel's 7 Coloured Earth

It is, without a doubt, a unique place to visit in Mauritius South, located in the same area as the Chamarel waterfall! A natural phenomenon, Chamarel’s 7 Coloured Earth is a popular tourist destination. As basaltic lava turned into clay minerals, the colors evolved accordingly.

Approximately seven different colors of sand are found in this relatively small area of sand dunes (red, brown, violet, green, blue, purple, and yellow).

Several thousand years ago, Mauritius was a volcanic island, which is why these colorful dunes developed from weathering and decomposition of lava and minerals. Be sure to visit Tortoise Park after visiting the sand dunes to see the Aldabra tortoises! A children’s playground and giant tortoises can also be found on the property.

5. Benitiers Island & Crystal Rock

Mauritius’ second most popular island, after Ile aux Cerfs, is Ile aux Benitiers, a small uninhabited island located on the southwest coast.

You can spot dolphins at Tamarin Beach before heading to Crystal Rock for snorkeling if you take a catamaran cruise to Ile aux Benitiers. There will also be a BBQ lunch with unlimited drinks on Ile aux Benitiers before you head home. 

Benitiers island is located about 500 meters off the coast of La Gaulette (in the southwest of Mauritius). There are approximately two kilometers of coral sand on this island and it is at its widest point 55 meters wide. Since it is heavily vegetated and used for coconut plantations, the island itself has little biodiversity value. There is a small colony of seabirds on the northern tip of the island.

6. Gris Gris Beach

Mauritius is most famous for its calm turquoise waters and soft white sand beaches. However, deep in the south of Mauritius are rugged beaches that provide the most scenic views!

That’s exactly what you’ll find at Gris Gris Beach! Despite its lack of coral reefs, it is one of Mauritius’ most popular spots for experiencing the wild side!

You’re going to love the crashing waves, tide pools with crystal-clear water, viewpoints, caves, and hidden waterfalls! The Gris Gris Beach area is definitely worth a visit!

The Gris Gris Beach can be found in the village of Souillac, about an hour by car from Port Louis, 40 minutes from Mahebourg, and 45 minutes from Le Morne.

7. Rhumerie de Chamarel (Rum Factory)

Discover the Rhumerie de Chamarel. Located in a charming chalet, with both tropical and traditional vibes, you will learn all about Rum making in Mauritius at The Rhumerie de Chamarel Distillery. Discover the different flavors of rum made by the distillery during a boozy rum tasting session.

You can enjoy a tour of the Rhumerie de Chamarel with one of the experienced guides at Taxi Service Mauritius, who will provide a detailed explanation of the rum-making process during your visit. This activity offers two options. The first option gives you the opportunity to experience a quaint visit and rum tasting, while the second option would allow a delicious lunch in addition to a rum tasting and a visit.

8. La Vanille Crocodile Park

In addition to its verdant vegetation, adorable animals, and insectarium, the La Vanille Crocodile Park is a pleasant place to spend some time in nature.

You can see plenty of crocodiles, turtles, and iguanas on the banks of the river, as well as the iguanas relaxing in the sun.

There are 1000 tortoises from Madagascar and Seychelles, as well as 2000 Nile crocodiles plus the largest Aldabra tortoise group in the world. Other animals include monkeys, iguanas, bats, deer, geckos, eels, and wild boars, as well as an impressive collection of butterflies.

Discover this one-of-a-kind animal park with Taxi Service Mauritius.

9. Maconde Viewpoint

With unparalleled views over the turquoise waters of Mauritius’ southwest coast and Le Morne Brabant, Macondé’s viewpoint is the most popular viewpoint on the island.

The viewpoint can be reached from the main road through a narrow set of stairs located in the village of Baie du Cap.

On the south coast of Mauritius, at Baie du Cap, Macondé’s viewpoint is situated along a hairpin bend. It is about a 15-minute drive from Le Morne Beach.

Due to the lack of a parking lot nearby, you will have to park your car along the road. Be sure to arrive early if you’re planning to visit during the weekend.

10. Blue Bay Marine Park

A pure and pristine experience! Located in the Grand Port district in Mauritius’ eastern part, Blue Bay Beach Marine Park is an ideal swimming and sea-bathing spot. Filao trees surround this beach in a semicircle, and it has deep, azure waters, sparkling sandy shores, and a lively and vibrant atmosphere. Swim, dive, snorkel, row, and fish if you are looking for some adventure and fun. A spectacular view of turquoise waters combined with lush greenery is created.

Drop us a line

Feel free to email us or fill in the form below & our team will get back to you within some hours.

    Translate
    × Available from 09:00 to 19:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday